Costaventure
17 décembre 2010

Les Keys

Après avoir démêle le sac de nœud du problème du camping car, la pièce étant arrivée à Cincinati, puis bloquée car DHL aurait perdu l'adresse du garage à priori, donc pièce bloqué à Indiana police, et enfin au bout de plus de 2 semaines la pièce arrive...

Nous remontons sur Houston, pour récupérer le chauffe eau , merci encore à Valérie et son mari. Comme il fait froid nous décidons de filer vers Big Bend via San Antonio , après ouverture du carton,nous constatons que le chauffe eau est endommagé quelle...

Après ce mois passé en Floride , nous décidons de partir direction la Louisiane, nous traversons donc ,L'Alabama, la Géorgie,Le Mississippi et arrivons en Louisiane à New Orléans. Nous y sommes presque plus que 49 miles.... Ils sont quand même très fort...
26 février 2011

Death Valley

Et bien nous voici arrivé dans l'endroit le plus chaud des USA.... Trés beau parc, le choix des photos est encore difficile .. Les paysages époustouflants. Cet ancien lac où il reste juste du sel cristallisé. Là nous étions 86 m sous le niveau de la mer....

Nous partons ensuite en direction du Texas, où nous passons le long du Golf du Mexique, loin des autoroute ,le paysage est étrange avec des maisons parfois montées sur d'immenses pilotis . Nous pouvons voir des dalles de béton où il n'y a plus rien dessus...
21 février 2011

Route 66 et Flagstaff

Après la foret pétrifiée, nous nous sommes arrêtés sur une aire où mais .... c'est de la neige !!!!!!! Nous arrivons à Flagstaff sous les flocons où, le lendemain ils prevoient -17C° !!! Grace au routard nous allons à une fabuleuse boutique où nous donnons...
5 décembre 2010

New York deuxième visite, début de la Floride

De retour sur New York, deuxième visite de cette belle ville avec balade dans central park et jeux pour les enfants, la température à bien chuté depuis la dernière foi. Nous apprécions bien de nouveau cette City...au régal des grands et des petits. Direction...
28 septembre 2010

visite du mémorial de TWA

Nous sommes allés voir ce mémorial qui est plutot poignant et impressionnant au bord de la mer un peu agité ce jour là car une tempete dans l'océan un peu plus au sud intensifie le courant des vagues, très belle plage , avec concert de groupes style rock...

Nous continuons notre descente vers Key West sous le soleil. Visite de Key West, avec en soirée le spectacle du coucher du soleil où la foule se reunie chaque soir pour admirer ce spectacle avec applaudissements, et ensuite des animations divers tel que...

Le lendemain, le temps est à la pluie donc nous remontons sur Miami beach, belle plage avec encore une eau bien belle un plaisir des petits qui se baignent, visite et passage devant le Miami inck... sans plus, la ville de Miami beach est sale et bien...

Remontée vers Ormond beach afin de récupérer le camping car. Merci bien iveco , heureusement que le véhicule est sous garantie car changement complet du train arrière, malgré les désagréments dûs aux diverses intempéries,avec la neige en France sans parler...
21 février 2011

Petrified Forest

Nous arrivons dans ce tres beau parc de foret pétrifiée où le vent est fort , Célia est malade, donc nous ne nous attarderons pas longtemps pour aller vers une plus belle météo. on peut voir des restes de neige.... Les couleurs sont magnifiques Nous sommes...
8 novembre 2010

Transformers 3

A Washington, j'allais oublié le "détail !!!" nous avons pu voir( malheureusement un peu trop tard ) le tournage d'une scène du nouveau film Transformers 3 !!!!!l'équipé est en train de remballé......bouh !!!!! Temps pi c'est pas grave, on a pu voir un...
15 novembre 2010

Retour aux USA à partir du 19/10/2010 jusqu'au 10/11/2010

19/10/10 Nous passons la frontière au niveau de Newport juste au dessus de Montpelier sur la 91 . Un douanier parlant français s'occupe de nous très sympathique , contrôle de notre frigo . Environ 45mn. Pas de soucis. Donc nous voilà de nouveau aux U.S.A....
8 novembre 2010

Le Canada: Toronto, Montréal, 10 petits jours....

Du 18 au 28 octobre: Tout juste 10 jours passés au Canada, un peu poussés par la météo qui n'a pas toujours été favorable..... Nous avons visité les villes de Toronto, Montréal et plusieurs petites villes sur la route. Notre préférence va vers les villes...

Nous voici sur une longue route pour arriver jusqu'au Big Bend: trés longue route.... les dos d'âne sont un peu particuliers ici, ça brasse !!! Au passage petite rencontre, mais pas grande admiration...... et d'autres meilleures!!!!! et pendant ce temps...

Notre premier park national, nous sommes dans un décor de western, c'est fabuleux, le temps est super, nous faisons plusieurs balades, les enfants sont contentes de découvrir ces belles montagnes et de croiser au hasard quelques animaux....et bien sûr...
26 février 2011

Sur la route jusqu'à ....... San Fransisco

En quittant Death Valley , nous voulions aller au Yosemite Park mais la neige nous a contraint d'aller directement vers San Fransisco.... En l'espace de 300 Km nous passons du t shirt aux gants !!!!!! Ce sont bien des traineaux avec leurs chiens! magnifique....
27 février 2011

San Fransisco

Ce nom de ville fait rêver tout de même .....le Golden Gate, Alcatraz, toutes ses rues qui montent et descendent bien raide... sans oublier bien sûr l'Océan Pacifique. Nous avons fait cette visite avec un audio guide en français, on s'y serait cru, trés...
28 septembre 2010

Arrivée à JFK

Nous voici bien arrivés après un airbus pour Paris/ Londres et un superbe Boeing pour Londres/ New York. Le passage à l'immigration c'est très bien passé après une heure d'attente .....Aucun soucis pour les formalités avec monsieur l'agent, passage à...
5 décembre 2010

Woonsocket,Providence,Vie à bords,New Port,Mystic

9/11/10 Dump station et caserne de Woonsocket à Rhode Island, l'équipe très sympathique de cette caserne nous a chaleureusement donné de l'eau avec une prime ,petite visite des camions Very nice …. 12/11/2010 visite de Providence alors là super visite...
17 octobre 2010

Ranch de Danny et Pam

Le dimanche 26 septembre nous avons passé une magnifique journée dans cet extraordinaire ranch, un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de partager cette journée , avec un temps magnifique , nous avons donc pu visiter cet espace immense avec divers...

New York et New Jersey

Et bien voilà, pour de "vrai" partis pour l'aventure................. Le mercredi 29 septembre direction NY City. Un immense bisous et pincement au cœur de devoir quitter Nini et sa famille , nous reviendrons Nini. Avec comme co co (oui je sais j'en ai...
17 octobre 2010

Washington DC

Washington belle destination...... Ville pleine de découvertes, de visites de musé FREE !!!! Yes Le musée de l'air et l'espace bien sur. Les mémoriaux divers L'incontournable maison blanche....elle est pas si grande en vrai !!! Une très belle ville propre...
20 octobre 2010

Direction le Canada

Le 17 octobre De Baltimore , nous partons direction le Canada , la route est belle avec les superbes arbres colorés des teintes de l'automne. Nous arrivons dans la ville de Buffalo où nous bivouaquons sur un parking de Mc Do avec une connexion toujours...